Conférence : la méthode Optim’être

conference 6 mars 2017 à 19h30 à l'Espace Attitude Santé

Vers la légèreté de soi… Présentation de la méthode Optim’être

Mardi 6 mars à 19h30, animée par Chantal Gauthier et Bernard Le Clerch, à l’Espace Attitude Santé

Notre plus grand bourreau c’est l’inconscient (ou le manque de conscience ?)

Optim’être est une méthode novatrice, holistique, efficace et douce qui réconcilie avec soi-même et avec la vie.
Elle ouvre sur l’harmonie, la paix avec soi-même et les autres, l’épanouissement large de notre potentiel, un regard plus clair et plus large, des ressentis nouveaux, actualisés et appropriés, plus d’adéquation aux circonstances et dans nos relations avec soi-même et autrui.

Au départ, cette démarche propose de restaurer l’harmonie énergétique naturelle de la personne, de remettre de l’ordre dans toutes les structures subtiles. Ainsi, sont (re)trouvés un premier équilibre et un nouvel aplomb fondamentaux. Il s’agit de sur-mesure, chacun étant unique.
Cette première étape fondamentale rend la suite de la pratique plus efficiente.

Et puis vient l’intervention de la conscience, grâce à la lecture de de nos blessures émotionnelles, profondes, enfouies.
La conscience est comme le contenant infini de tout ce que l’on est. Elle englobe l’émotionnel, le mental, le subtil, etc…

Optim’être allie aussi la parole, indispensable, à l’accompagnement puissant de l’Energie de la « Nouvelle Terre » (Eckhart.Tolle, Deepak Chopra), à la prise de conscience, qui se fait à tous les niveaux de l’être, physique, mental, émotionnel, et invite au relâchement de tout le corps physique en fin de séance.

Ouvrir largement la conscience sur l’origine de nos maux et de nos pensées négatives envahissantes, issus de notre inconscient, et voir qu’il s’agit de contenus passés, très anciens parfois, apporte lumière, éclairage et libération. La conscience posée sur l’ensemble de l’être, dans son entièreté, engendre la clarté, la justesse, nourrit l’intuition et l’inné en soi, la spontanéité, la légèreté intérieure, la présence à notre réalité telle qu’elle est et pas telle qu’on l’interprète. Emotions que l’on n’écoute pas et mental que l’on écoute trop… nous entraînent bien loin de notre instant présent !

Optim’être permet de se libérer en profondeur et définitivement des ressassements stériles, des poids, des marques, des blessures d’un passé encombrant et lourd, qui nous conduit dans les mêmes ornières au fil du temps et de nos expériences.

Le monde extérieur n’étant que le reflet de notre monde intérieur, la méthode Optim’être nous apporte un changement de vie intérieure et extérieure, sans effort, au travers de circonstaces nouvelles et adaptées à notre présent allégé.

Optim’être c’est tendre à l’acceptation, au plaisir et à l’enthousiasme. C’est le retour de la Confiance ! C’est passer de la survie à la vie.

Inscription à la conférence au 03 68 33 94 50